Après la découverte de l’athlétisme au camp move-on 2016, j’ai réalisé le week-end dernier mon premier marathon, moi qui n’avais jamais mis un orteil dans une chaise de course auparavant!


Je suis tellement heureuse de l’avoir fait et d’avoir vécu cet événement...
Lire la suite

Ces émotions contradictoires...

Ces deux côtés de moi qui s'entrechoquent: Ce côté tranquille qui se dit que tout ira bien, et ce côté paniqué à mort qui se demande bien ce qui m'est passé par la tête pour vouloir réaliser si grosse performance!

...Et cette impression de n'avoir pas assez de temps pour être prête le jour J, de n'être pas sûre de la position dans la chaise, de n'avoir pas le bon équipement en fonction de la température qu'il fera, etc...

Que faire de toutes ces émotions à part les laisser venir? elles font partie du voyage.. oui voilà, simplement! Demain est un autre jour où j'aurai d'autres appréhensions et surement une autre approche!

Vendredi, je vais tenter la plus grosse performance jamais réalisée: plus de 30 km! Je reviens très vite vous donner mes impressions :-)

<3

Le marathon approche!

Chers tous, voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de venir écrire ici!

Il faut dire que je suis si occupée entre le boulot et les 3 entrainements par semaine.

Pour vous résumer les derniers mois, je me suis imposée une routine de 2 à 3 entrainements depuis 6 mois, cela pour habituer mon corps à l'effort continu et progressif des fameuses 12 semaines d'avant le marathon. Avant, cela était régulier mais je pouvais ne faire qu'une sortie par semaine.

La rigueur que je me suis imposée m'a permis aujourd'hui d'en être à ce stade ou je n'ai plus de courbatures, et beaucoup moins de difficulté à l'entrainement (par exemple, impossibilité de faire une montée sans faire 15 pauses ;))

Après mes muscles, mon coeur lui aussi semble s'habituer à ce que je le inflige et s'il me permet pas forcément de voir des grands changements sur mon rythme habituel de course, il redescend très vite après un effort, et je sens qu'il est à présent possible de réaliser des montées, ce qui n'était pas envisageable encore il y a quelques mois...


Je ne réalise pas encore que je vais faire 42 km dans quelques semaines, et même si je me sens confiante, un autre côté de moi me fait penser que 42 km ca n'a jamais été réalisé encore et que c'est l'équivalent de Bevaix-Bienne!!! c'est super long!


La grande question est de savoir comment je vais le vivre, et comment je me sentirai ce fameux jour du 4 novembre!

Je croise les doigts pour le temps soit clément: c'est le seul paramètre qui m'inquiète vraiment...


A bientôt!!


Ma première chaise de course à moi!

Lire la suite

Mes carences et ma supplémentation


Au fil d'expériences, de lectures, mais surtout d'analyses sanguines, je manque beaucoup de fer, de vitamine D et de calcium, voilà pourquoi j'ai décidé de donner un coup de pouce à mon corps en lui apportant des compléments alimentaires.

De manière générale, je suis plutôt (même carrément) d'avis que toutes vitamines et minéraux peuvent et doivent être trouvées dans une alimentation équilibrée. Ce que je pense par ailleurs avoir, sauf qu'il a été démontré que les paraplégiques sont souvent carencés en vitamine D et calcium.

Les carences amènent à de la fatigue, une baisse des performances, mais bien d'autres petits bobos.

Le manque de fer s'explique facilement: je ne mange pas beaucoup de viande (et ce depuis toujours).

J'ai choisi d'avaler de la spiruline (algue riche en fer), de la vitamine D (surtout en hiver quand on manque de soleil!!) et des oligoéléments (feroligo) adaptés aux sportifs! Le tout surmonté de beaucoup de lait et de fromages pour le calcium (ce qui n'est pas pour me déplaire!), d'oeufs pour le fer de fruits et légumes crus et cuits pour les vitamines et oligoéléments.

Deux prises de sang à 6 mois d'intervalle ont permis de montrer que toutes les valeurs ont monté, même si elles restent basses selon les standards...




L'entraînement et le froid

Qui dit paraplégique dit souvent problèmes de régulation thermique! En tous cas...


Lire la suite
Commentaires

La Fondation suisse pour paraplégiques: le cadeau du ciel qui me permet enfin de commander ma chaise :-)

Je ne crois pas connaître une oeuvre de bienfaisance qui...


Lire la suite
Commentaires

Le soutien de mon village: une chance unique!


Rien de plus beau que de lire " votre...

Lire la suite
Commentaires

Les dons affluent!

Je suis si honorée, si gênée même par tout cet...

Lire la suite
Commentaires

La course de Steinen

A force de me balader en suisse profonde, je vais finir par connaître par coeur mon pays! C'est au fin fond du...

Lire la suite
Commentaires

Voir plus...

Bienvenue sur mon blog!

Retrouvez ci-contre des infos sur ma préparation sportive: mes entrainements, mes courses, mes joies, mes peines, mes découvertes et astuces!