Mes carences et ma supplémentation


Au fil d'expériences, de lectures, mais surtout d'analyses sanguines, je manque beaucoup de fer, de vitamine D et de calcium, voilà pourquoi j'ai décidé de donner un coup de pouce à mon corps en lui apportant des compléments alimentaires.

De manière générale, je suis plutôt (même carrément) d'avis que toutes vitamines et minéraux peuvent et doivent être trouvées dans une alimentation équilibrée. Ce que je pense par ailleurs avoir, sauf qu'il a été démontré que les paraplégiques sont souvent carencés en vitamine D et calcium.

Les carences amènent à de la fatigue, une baisse des performances, mais bien d'autres petits bobos.

Le manque de fer s'explique facilement: je ne mange pas beaucoup de viande (et ce depuis toujours).

J'ai choisi d'avaler de la spiruline (algue riche en fer), de la vitamine D (surtout en hiver quand on manque de soleil!!) et des oligoéléments (feroligo) adaptés aux sportifs! Le tout surmonté de beaucoup de lait et de fromages pour le calcium (ce qui n'est pas pour me déplaire!), d'oeufs pour le fer de fruits et légumes crus et cuits pour les vitamines et oligoéléments.

Deux prises de sang à 6 mois d'intervalle ont permis de montrer que toutes les valeurs ont monté, même si elles restent basses selon les standards...




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